samedi 12 décembre 2009

DÈS AUJOURD´HUI, EN ESPAGNE, LE HÉRISSON

Hoy viernes se ha estrenado en España El herizo

Film réalisé par Mona Achache , librement inspiré du roman de Muriel Barbery, L'Élégance du hérisson.

C'est l'histoire d'une rencontre entre trois personnages bien particuliers : celle de Paloma, petite fille de 11 ans très intelligente ayant des tendances suicidaires, de Renée Michel (Josiane Balasko), concierge d'immeuble au caractère solitaire et secrètement cultivée, et du grand Monsieur Kakuro Ozu, parangon d´élégance nippone qui devine en elle une femme instruite et profonde.

Toute l'intrigue du film se base sur la relation entre ces personnages qui va naître au fil de l'histoire et influencer leur vie. En résumé il s'agit d'un film émouvant et très bien interprété où chaque personnage dévoile à leur manière leur monde secret.


Je vous présente la bande annonce en espagnol et puis  en français.




4 commentaires:

José Alfonso a dit…

ohmondiequeceselachossssdelamonamieeeredescubriéalorsiciquemoipardonmoaneconniepas.
¡Hala! Atrévete a sacarle pegas a mi françaiseeee.
¡Vega! ¡Atrévete!

AnaTorres a dit…

ahhh bon , c´est pas mal ton français...lololololololo (jajajajajaa en français)moi, je voudrais bien que certains de mes élèves le parlaient aussi bien que toi... lolololololololololo

Marià a dit…

Très grande Josaine Balasko!!
Il faut que je vais voir ce film!

AnaTorres a dit…

Ça vaut la peine , Maria.
Je l´ai déjà vu à Madrid pendant les vacances de Noël...
Un bisou.